Louer votre premier appartement à Marrakech

Une des premières choses « adultes » que vous ferez probablement quand vous partez seul est de louer un appartement. Le processus peut être un peu intimidant pour un locataire première fois. Nous vous présentons ci-dessous les étapes à suivre pour trouver un appartement, naviguer dans le jargon juridique du contrat de location, et gérer vos droits en tant que locataire. Faisons cela.

Trouver un appartement

Calculez combien vous pouvez vous permettre. Jetez un oeil à votre revenu mensuel. Les experts recommandent seulement de dépenser entre 25% et 35% de votre revenu après impôt sur le loyer et le logement. Disons que votre paye après impôts est de 1500 MAD par mois. Idéalement, vous ne devriez pas payer plus de 525 MAD par mois en loyer.

Vous devez également tenir compte du fait que vous pourriez être responsable de certains des coûts de services publics de votre location. Vous devrez donc prévoir 100 MAD de plus pour couvrir ces coûts.

Gardez à l’esprit que certains appartements ont des exigences de revenu qui vous mettra hors de la course tout à fait.

Si vous ne trouvez pas de place dans votre budget, envisagez d’avoir un colocataire.

La location des appartements à Marrakech

Créez des critères pour votre appartement idéal. Que recherchez-vous dans un appartement? Voulez-vous un studio ou une chambre simple? Peut-être que vous voulez une location appartement Marrakech ? Avez-vous besoin de l’appartement pour venir avec des appareils, y compris laveuse et sécheuse? Voulez-vous qu’il soit proche de l’école ou de votre travail? Voulez-vous qu’il soit à distance de marche de la vente au détail, comme les épiceries ou les cafés? Êtes-vous prêt à vivre dans un quartier connu pour ses niveaux de criminalité?

Ecrivez ce qui vous vient à l’esprit. Bien que vous ne soyez pas en mesure d’obtenir tout sur votre liste de souhaits de l’appartement, il va certainement aider à réduire les possibilités.

Elaborer une recherche avancée

Identifier les appartements potentiels. Avec votre liste de critères en main, sautez en ligne et commencez à chercher des appartements. Quand Kate et moi avons cherché un appartement ici à Tulsa, j’ai simplement commencé la recherche par Googling: « Appartements Tulsa à louer. » Google fait en effet apparaître une carte qui identifie les appartements ou les maisons à louer dans votre ville. Cette carte permet de réduire assez facilement les potentiels, car vous pouvez voir si les appartements sont proches du travail ou de l’école, près des épiceries ou dans des zones sûres de la ville.

Une fois que vous avez réduit les appartements par emplacement, vérifiez s’ils ont les choses que vous recherchez dans une location, c.-à-d. Appareils, nombre de chambres, etc. La plupart des grands complexes d’appartements ont une page Web où vous pouvez voir les plans, les commodités qu’ils offrent, et le coût du loyer. Les unités plus petites peuvent avoir seulement un numéro de téléphone. Appelez ces appartements et demandez leur disponibilité et leur coût.

Ne limitez pas votre recherche à Google vous pouvez consulter une agence immobilière Marrakech . Assurez-vous de sauter sur Craigslist pour trouver des maisons ou des appartements qui pourraient être à louer par les propriétaires individuels, par opposition aux grandes entreprises.

Un couple d’autres bonnes sources pour trouver des appartements potentiels sont des magazines de location que vous pouvez prendre gratuitement dans les supermarchés. Si vous trouvez votre appartement en utilisant ce dernier, ils vous enverront une carte-cadeau de 100 MAD. Prime!

Réservez une journée pour visiter vos potentiels.  Vous voudrez visiter vos logements locatifs potentiels en personne pour voir leur état et éventuellement soumettre une demande de location. Rendre ce processus aussi efficace que possible en visitant autant de vos potentiels que vous le pouvez en un seul jour. Les samedis sont les jours les plus occupés pour les propriétaires montrant des appartements, alors essayez d’y aller pendant la semaine. Il est préférable d’appeler les propriétaires et de fixer un rendez-vous avec eux, mais si vous ne le pouvez pas, la plupart des bâtiments vous donneront un tour de toute façon. Vous aurez besoin de mettre de côté environ 45 minutes pour chaque visite, alors planifiez vos rendez-vous en conséquence.

Check Also

6 meilleurs conseils pour préparer votre maison à louer

1. Faites attention à freiner l’appel L’appel en bordure de rue est essentiel car c’est …

Laisser un commentaire