Conseils Pour Une Piscine Parfaitement Peinte

Peindre votre piscine peut être une entreprise importante que vous voudrez bien faire du premier coup. Avant de commencer, vous devez connaître quelques conseils importants pour éviter un désastre majeur.

Choisissez la bonne peinture. Vous devez repeindre votre piscine avec le même type de revêtement de peinture pour que la peinture adhère correctement. Plus sur la sélection de peinture ci-dessous!

Préparez la surface de la piscine. Cette étape est très importante! Votre nouveau revêtement piscine Maroc n’adhérera pas au moindre résidu huileux, tel qu’une lotion de bronzage, des huiles pour le corps, des laques pour cheveux, des algues ou tout ce qui se situe entre la surface de la piscine et le nouveau revêtement. Lavez votre piscine pour éliminer tout résidu d’huile existant. N’utilisez jamais de détergent de type savon car il laisse un film savonneux sur la surface. La meilleure solution de composé de lavage est le TSP (phosphate trisodique).

Frotter la surface. Bien frotter la surface de la piscine; frotter les murs en premier et le sol en dernier. Rincez le résidu à l’eau claire immédiatement après le lavage. La gravure acide est nécessaire sur les surfaces de maçonnerie nues telles que le béton ou le plâtre. Il est également efficace pour éliminer les résidus calcaires et les dépôts de minéraux durs sur un bassin préalablement revêtu. Le lavage acide ouvre de minuscules pores qui permettent au nouveau revêtement de pénétrer, créant ainsi une liaison cohésive solide. Même sur les piscines déjà revêtues, un lavage à l’acide est recommandé.

Appliquez la peinture correctement. Peignez à l’aide d’un rouleau à poils 3/8 ”. Vous aurez toujours envie de commencer dans les profondeurs, de vous frayer un chemin vers les escaliers et de ne pas vous peindre dans un coin. Il est préférable de peindre le matin par temps froid.

Sois patient! Un temps de traitement correct est très important pour vous assurer que votre piscine est prête à être remplie. Ne remplissez jamais votre piscine avant qu’elle n’ait eu le temps de guérir correctement. Vérifiez l’étiquette de peinture pour vous en assurer, mais au moins 4 à 5 jours sont suffisants.

SÉLECTIONNEZ LE BON REVÊTEMENT!

Il est essentiel d’utiliser la bonne peinture pour piscine afin de vous assurer que sa peinture durera réellement. En règle générale, lorsque vous peignez les murs de votre maison, toute peinture fera l’affaire. Ce n’est pas le cas avec la peinture de piscine.

La surface de ce que vous peignez est la chose la plus importante à prendre en compte lorsque vous peignez votre nouvelle piscine.

Peinture béton pour piscine

Les piscines en béton sont les plus faciles car presque toutes les peintures pour piscines fonctionneront. Votre seule décision est la qualité de la peinture. L’émail acrylique (durée de vie de 2 à 3 ans), le caoutchouc synthétique ou le caoutchouc chloré (durée de vie de 2 à 3 ans) ou l’époxy (durée de vie de 5 à 8 ans) fonctionneront tous avec les nouvelles piscines en béton. Chacune possède des avantages uniques, mais les peintures époxy offrent toujours la plus longue durée de vie.

Peinture pour plâtre nue

Là encore, la plupart des produits de peinture pour piscines peuvent être utilisés, les résines époxydes offrant le meilleur investissement à long terme. Si la surface existante est rugueuse, appliquez d’abord une étanchéité piscine Maroc.

Peinture de piscine en fibre de verre

Le système époxy est le meilleur choix pour les piscines en fibre de verre. Tout d’abord, en utilisant un apprêt une étanchéité, appliquez deux couches de PVC 2 ou une couche de béton.

Peinture piscine acier ou aluminium

La peinture époxy est votre choix pour les piscines en acier et en aluminium. Avant d’appliquer la couche de finition, un apprêt spécial est nécessaire sur ces deux surfaces.

Check Also

6 meilleurs conseils pour préparer votre maison à louer

1. Faites attention à freiner l’appel L’appel en bordure de rue est essentiel car c’est …

Laisser un commentaire