Louer votre premier appartement

Louer un appartement est l’une des premières choses que vous ferez probablement lorsque vous irez seul. Le processus peut être un peu intimidant pour un locataire débutant. Nous vous expliquons ci-dessous comment trouver un appartement, naviguer dans le jargon juridique du contrat de location et gérer vos droits en tant que locataire. Faisons cela.

Trouver un appartement

Calculez combien vous pouvez vous permettre. Regardez votre revenu mensuel. Les experts recommandent de ne consacrer que 25% à 35% de votre revenu après impôt au loyer et au logement. Supposons donc que votre salaire après impôt soit de 1 500 MAD par mois. Idéalement, vous ne devriez pas payer plus de 525 MAD par mois de loyer.

Vous devez également prendre en compte le fait que vous pouvez être responsable d’une partie des coûts de services publics de votre location. Il vous faudra donc compter plus de 100 MAD pour couvrir ces coûts.

N’oubliez pas que certains appartements ont des exigences de revenus qui vous mettront complètement à l’abri.

Si vous ne trouvez pas de place dans votre budget, envisagez de vous trouver un colocataire.

Créez des critères pour votre appartement idéal. Que recherchez-vous dans un appartement ? Voulez-vous un studio ou une chambre simple ? Peut-être que vous voulez trouver une location villa Marrakech ?une petite maison ? Avez-vous besoin que l’appartement vienne avec des appareils, y compris une laveuse et une sécheuse ? Voulez-vous qu’il soit proche de l’école ou de votre travail ? Voulez-vous qu’il soit à distance de marche des commerces, comme les épiceries ou les cafés ? Êtes-vous prêt à vivre dans un quartier connu pour ses niveaux de criminalité ?

Ecrivez tout ce qui vous passe par la tête. Bien que vous ne puissiez peut-être pas tout trouver sur votre liste de souhaits pour un appartement, cela vous aidera certainement à limiter les possibilités.

Identifiez les appartements potentiels. Avec votre liste de critères à portée de main, sautez en ligne et commencez à chercher des appartements. Lorsque Kate et moi avons cherché un appartement ici à Tulsa, j’ai tout simplement commencé la recherche par Google: «Appartements à louer à Tulsa». Google affiche en réalité une carte qui indique les appartements ou les maisons à louer dans votre ville. Grâce à cette carte, il est très facile de réduire les potentiels car vous pouvez voir si les appartements se trouvent à proximité du lieu de travail ou de l’école, à proximité d’épiceries ou dans des zones sûres de la ville.

Une fois que vous avez réduit les appartements par emplacement, vérifiez s’ils ont ce que vous cherchez dans une location, c’est-à-dire les appareils électroménagers, le nombre de chambres à coucher, etc. La plupart des grands complexes d’appartements ont une page Web sur laquelle vous pouvez consulter des plans, les commodités qu’ils offrent et le coût du loyer. Les plus petites unités peuvent n’avoir qu’un numéro de téléphone. Appelez ces appartements et demandez-leur quelles sont les unités disponibles et leur coût.

Ne limitez pas votre recherche à Google. Assurez-vous de vous rendre sur Craigslist pour trouver des maisons ou des appartements pouvant être loués par des propriétaires individuels, par opposition aux grandes entreprises.

Quelques autres bonnes sources pour trouver des appartements potentiels sont les magazines de location que vous pouvez chercher gratuitement dans les supermarchés et sur location appartement Marrakech . Si vous trouvez votre appartement en utilisant ce dernier, ils vous enverront une carte-cadeau de 100 MAD. Prime!

Réservez une journée pour visiter vos potentiels.  Vous voudrez peut-être visiter vos unités de location potentielles pour voir leur état et éventuellement soumettre une demande de location. Rendez ce processus aussi efficace que possible en visitant le plus grand nombre de vos potentiels en une seule journée. Les samedis sont les jours les plus occupés pour les propriétaires d’appartements. Essayez donc d’y aller à un moment de la semaine. Il est préférable d’appeler les propriétaires et de prendre rendez-vous avec eux, mais si vous ne le pouvez pas, la plupart des bâtiments vous donneront quand même une visite. Prévoyez environ 45 minutes pour chaque visite. Planifiez vos rendez-vous en conséquence.

Visiter les locations futures

Faire une bonne première impression. Lorsque vous visitez un appartement potentiel, le propriétaire ou le gestionnaire de l’appartement vous évaluera comme vous le faites. Ils veulent s’assurer que les personnes à qui ils louent sont fiables, courtois et faciles à vivre. Votre première impression commence par l’appel téléphonique pour fixer le rendez-vous. Soyez poli et parlez clairement.

Lorsque vous irez effectivement à l’appartement, habillez-vous pour l’occasion. Bien que vous n’ayez pas besoin de porter une chemise et une cravate, vous ne devriez pas vous présenter à votre rendez-vous avec un pantalon de jogging et un t-shirt minable. De jolis jeans et un polo fonctionneront bien.

Être à l’heure! Si vous vous présentez en retard à votre rendez-vous, le gérant ou le propriétaire pourrait le prendre pour vous indiquer que vous êtes en retard dans le paiement du loyer.

Lorsque vous rencontrez le gérant ou le propriétaire, offrez-lui une poignée de main ferme, un sourire chaleureux et remerciez-le de vous avoir rencontré.

Lorsque vous regardez le logement locatif, gardez vos commentaires positifs et vos éventuelles plaintes près de votre veste. Inutile de dresser une liste de mises à niveau et de demandes avant même de vous proposer la place. Cela va juste effrayer les propriétaires loin de vous. Attendez de faire part de vos préoccupations après avoir été accepté comme locataire.

Vérifiez les problèmes. Lorsque vous traversez l’appartement, vérifiez les points suivants, mais encore une fois, ne communiquez pas immédiatement vos préoccupations :

Rechercher des signes de moisissure et d’infestation d’insectes.

Ouvrez et fermez toutes les portes et fenêtres et vérifiez également que les serrures fonctionnent correctement.

Rincer les toilettes et faire couler l’eau dans les éviers et les douches. Faites attention à la pression et à la température de l’eau.

Rechercher des dommages évidents tels que des appareils brisés, des trous dans les murs, des carreaux brisés, etc.

Check Also

6 meilleurs conseils pour préparer votre maison à louer

1. Faites attention à freiner l’appel L’appel en bordure de rue est essentiel car c’est …

Laisser un commentaire