10 façons de préparer votre maison à vendre

Avec le stock élevé de maisons sur le marché aujourd’hui, les acheteurs de maison peuvent se permettre d’être sélectifs. Les acheteurs recherchent ce qu’il y a de mieux, de sorte qu’une maison à vendre peut facilement glisser entre les mailles du filet si elle n’est pas en parfait état. Utilisez ces 10 conseils pour mettre votre maison en forme et épater les acheteurs potentiels.

Améliorez votre aménagement paysager.  Pour que la première impression soit bonne, il est essentiel de faire appel aux bordures. Assurez-vous donc que la pelouse de votre maison est impeccable. Tondre le gazon, tailler les arbustes, désherber le jardin et planter des fleurs.

Nettoyez l’extérieur.  Un extérieur maussade fera penser aux acheteurs que vous avez également relâché l’entretien intérieur. Assurez-vous de nettoyer les gouttières et de laver sous pression le revêtement de votre maison.

Faire des réparations.  Sur le marché des acheteurs, si vous penser à une vente appartement marrakech vous voulez que votre maison soit dans le meilleur état possible. Prenez soin de défauts majeurs tels que des vitres brisées ou un toit qui fuit qui pourraient décourager les acheteurs.

Faites la porte d’entrée invitant. Une couche de peinture fraîche, en particulier dans une couleur qui contraste avec la maison, fera ressortir la porte d’entrée. Remplacez les numéros de maison fanés afin que les acheteurs puissent les voir du bord du trottoir.

  • Achetez un nouveau tapis d’accueil.
  • Faites savoir aux acheteurs qu’ils sont invités chez vous.
  • Enlevez le fouillis et dépersonnalisez.
  • Les acheteurs veulent envisager leurs biens dans votre maison.
  • Nettoyez en louant une unité de rangement pour les bibelots, les photos, les meubles supplémentaires et d’autres objets personnels.

Organiser les placards et les tiroirs.  Les garde-robes malpropres donnent l’impression que votre maison ne dispose pas de suffisamment d’espace de stockage.

Faites briller chaque surface.  Des ventilateurs de plafond aux planchers et tout le reste, nettoyez votre maison jusqu’à ce qu’elle brille.

Prenez la couleur d’un cran.  Vous aimerez peut-être votre chambre vert lime, mais elle risque de rendre les acheteurs aigres. Peignez vos murs avec une couleur neutre qui plaira à un large éventail d’acheteurs.

Éliminer les mauvaises odeurs.  Cachez la litière et vaporisez un neutralisant d’air dans toute votre maison. Lorsque vous montrez la maison, remplissez-la d’odeurs invitantes en éteignant des fleurs fraîches et en cuisant un lot de biscuits.

Utilisez «lavage à la maison» (raccord de tuyau disponible dans tous les magasins de rénovation domiciliaire) pour nettoyer l’extérieur de la maison.

Nettoyer les gouttières ainsi que les fenêtres et les écrans extérieurs.

Assurez-vous que la porte d’entrée est invitante. Peignez-le si nécessaire. Aussi, remplacez tous les appareils d’éclairage extérieurs obsolètes.

Achetez de nouveaux numéros de maison si les anciens sont datés ou fanés. Assurez-vous que les acheteurs peuvent voir les nouveaux du trottoir.

Achetez un nouveau tapis d’accueil.

Éliminez la moitié de vos biens – l’encombrement peut vous coûter une vente. Louez une unité de stockage ou un module portable pour des meubles ou des bibelots superflus. Une autre idée est de demander à un ami si vous pouvez emprunter de la place dans son garage.

Organiser tous les placards et les tiroirs. Les acheteurs pourraient regarder là-bas.

Faites les réparations nécessaires pour que les acheteurs ne soient pas obligés de les ajouter à leur liste mentale de dépenses postérieures à l’achat.

Réorganisez les meubles pour que les pièces paraissent aussi grandes que possible et pour attirer plus de prospect pour un achat appartement marrakech.

Faites briller toutes les surfaces, des ventilateurs de plafond aux plinthes. N’oubliez pas les fenêtres intérieures, les miroirs et les sols.

Frottez chaque pouce de la cuisine et des salles de bain.

Dépersonnalisez chaque pièce en retirant les cadres de photo, les affiches et les œuvres d’art.

Achetez de nouveaux draps et oreillers si nécessaire. Assurez-vous qu’ils sont d’une couleur neutre.

Achetez un neutralisant d’air et vaporisez-le souvent.

Laissez aller émotionnellement votre maison et préparez-vous pour une offre !

 

 

Check Also

Les 5 meilleures façons de faire plus d’argent en immobilier à Marrakech

P plutôt que de simplement acquérir autant de propriétés que possible, prenons un peu de …

Laisser un commentaire