6 meilleurs conseils pour les nouveaux propriétaires à Marrakech

J’ai déjà été locateur pour la première fois, mais maintenant, j’ai plus de 10 ans d’expérience dans l’investissement immobilier et plus de 15 ans d’expérience dans le crédit pour des transactions immobilières.

Au cours de ces années, j’ai constaté et commis personnellement de graves erreurs. J’aimerais donc maintenant donner quelques conseils aux propriétaires.

Mon espoir est que cet article vous éduque afin que vous ne commettiez pas les mêmes erreurs que moi. Voici mes 10 meilleurs conseils aux propriétaires.

1. Faites de la location la priorité

Le loyer est votre revenu. C’est incroyable de voir combien de propriétaires ne sont pas agressifs dans leurs poursuites pour le loyer et les charges en retard. C’est parfois une bonne idée de travailler avec des personnes qui ont généralement besoin d’aide… si elles communiquent avec vous.

Mais si vos locataires cessent de payer leur loyer et d’ignorer vos appels ou vos textos, vous devez engager une procédure d’expulsion. Sinon, vous pourriez avoir six mois de retard sur la location appartement Marrakech avant de le savoir, ce qui en fait probablement le plus important de tous les conseils donnés aux propriétaires.

2. Partenaire avec le bon investisseur

J’ai un partenaire commercial formidable, totalement honnête et transparent, deux qualités absolument essentielles lors du choix d’un partenaire. Pour une raison quelconque, certains nouveaux propriétaires sont très disposés à s’associer avec quelqu’un qu’ils connaissent à peine juste parce qu’un accord semble bon. C’est généralement une erreur.

Je connaissais mon partenaire commercial depuis plus de cinq ans avant que nous fassions ensemble une transaction commerciale.

De plus, nous avons les mêmes objectifs et valeurs, ce qui a finalement influencé ma décision d’investir dans des propriétés avec lui.

3. Écran des locataires correctement

La sélection des locataires est un gros problème, et je suis le premier à admettre que j’ai commis de graves erreurs dans ce domaine. Mon premier locataire multifamilial avait une cote de crédit de 480, ne pouvait pas produire de références de loyer antérieures et n’avait pas d’emploi.

Prenez une conjecture sauvage quant à la façon dont cela a abouti? Disons simplement que tout ce qui est sous 600 est considéré comme un mauvais crédit. Si vous souhaitez être plus prudent, voici la ventilation:

Excellent crédit – 750 et plus

Bon crédit – 700 à 749

Crédit équitable – 650 à 699

Crédit médiocre – 600 à 649

Mauvais crédit – rien en dessous de 600

4. Ne pas autoriser les chats

Désolé si c’est offensant pour les amoureux des chats. Je suis sûr que ton chat est génial. Cependant, j’ai eu une très mauvaise expérience avec les chats et je ne l’oublierai jamais.

J’ai rénové une propriété et j’étais vraiment enthousiasmé par le nouveau tapis que j’ai installé. J’ai ensuite loué la place à un gérant d’un restaurant local.

En tous les cas si vous envisager d’entamer une location villa Marrakech, vous pouvez adopter un chat , car il y aura plus d’espace au jardin.

Elle a payé à temps pendant plusieurs mois, puis a disparu. Elle a été relocalisée mais n’en a parlé à personne. Elle a également «oublié» d’amener son chat avec elle. L’unité entière a été orthographiée comme un pipi de chat pendant plusieurs mois, même après l’installation du nouveau tapis. Leçon apprise.

5. Ne pas ignorer les opportunités de revenus supplémentaires

La plupart des investisseurs pensent à 1-1. Qu’est-ce que je veux dire par là? Si quelqu’un achète une maison, il la loue simplement et c’est tout. Mais cette méthode signifie que vous pourriez ignorer plusieurs idées de revenus supplémentaires qui pourraient améliorer le retour sur investissement de votre propriété.

Voici quelques idées hors du commun à considérer pour gagner de l’argent supplémentaire:

  • Pourriez-vous installer des panneaux solaires? Cherchez à revendre toute énergie excédentaire générée au réseau.
  • Y a-t-il de la place sur la propriété pour installer un panneau d’affichage et / ou une tour de téléphonie cellulaire?
  • Y a-t-il un hangar inutilisé que vous pourriez louer pour vous entreposer?

6. Connaître les lois sur le logement équitable

Pour une raison quelconque, de nombreux investisseurs choisissent de ne pas se renseigner sur les lois relatives au logement équitable, ce qui peut avoir de graves conséquences si vous les enfreignez.

Il n’y a aucune excuse pour ne pas vous renseigner sur les lois du secteur immobilier.

Check Also

Conseils pour transformer votre bien en propriété locative à Marrakech

Il existe de nombreuses raisons d’utiliser votre propriété comme location. Peut-être que votre maison a été …

Laisser un commentaire