Top 10 des moyens de sécuriser votre appartement à Marrakech

La vie urbaine comporte des risques potentiels plus élevés pour les locataires à Marrakech. Ces dix conseils simples peuvent vous aider à avoir l’esprit tranquille et vous rendre moins vulnérable aux cambriolages et aux cambriolages.

  1. Sécurisez toutes les fenêtres et les portes avant de partir ou de dormir, car c’est la façon la plus simple pour un cambrioleur de pénétrer dans une maison ou un appartement. N’oubliez pas de verrouiller les fenêtres de la cuisine, les fenêtres de la salle de bain, les portes coulissantes et les portes arrière. Acheter une barre de porte de sécurité en acier ou un autre produit similaire pour sécuriser une porte coulissante.
  2. Un verrou à peine dormant robuste doit être installé sur chaque porte extérieure. Ne dépendez jamais d’une chaîne de porte pour sécuriser vos portes à l’extérieur. N’oubliez pas de demander au propriétaire de changer les serrures si l’appartement était occupé auparavant et que vous êtes un nouveau locataire. Évitez de faire beaucoup de clés supplémentaires, car elles peuvent facilement être perdues ou oubliées, et changer les serrures immédiatement si des clés facilement identifiables sont perdues ou volées.
  3. Installez un téléspectateur grand angle communément appelé un «judas» sur les portes extérieures. Utilisez votre judas pour interviewer les visiteurs à votre porte. Demandez à tous les avocats, vendeurs, techniciens et demandeurs d’informations de produire des justificatifs d’identité valides tels qu’un permis de conduire ou une carte d’identité d’employé. Méfiez-vous des techniciens ou des services publics qui se présentent à votre porte lorsque vous n’avez pas contacté l’entreprise ou que vous n’avez pas été averti de la visite préalable de l’entreprise.
  4. Le rez-de-chaussée est le plus vulnérable à l’effraction. Si vous habitez au rez-de-chaussée, assurez-vous que vos fenêtres sont sécurisées avec des barres de fenêtre, toutes les serrures de fenêtre sont fonctionnelles, et vous fermez vos stores de fenêtre pendant votre absence.
  5. Installez un éclairage de sécurité. Qu’il s’agisse de feux de circulation extérieurs, de feux contrôlés par des capteurs électroniques d’obscurité ou d’éclairage intérieur d’une minuterie, il est toujours recommandé d’utiliser au moins une de ces options abordables trouvées dans votre quincaillerie locale. Une puissance adéquate des ampoules est importante ainsi que de changer rapidement les ampoules grillées.
  6. En votre absence, ne laissez pas le courrier ou les journaux s’empiler devant votre porte. C’est un signe clair que vous êtes loin de la maison. Avoir le courrier ou les livraisons ramassé par un ami ou un voisin, ou donner au bureau de poste un avis de conserver votre courrier jusqu’à votre retour. Les concierges pour la location appartement Marrakech s’occupe généralement d’amasser ces papiers et les ramènent ailleurs, Aussi, ne laissez pas de messages ou de notes pour le facteur, le livreur de journaux, le propriétaire, etc … à l’extérieur de toute porte extérieure favorisant votre absence.
  7. Sachez qui sont vos voisins, qu’ils soient dans votre immeuble ou à côté. Créer de solides relations avec vos voisins est un grand pas en avant dans la protection de toutes les parties impliquées. Souvent, s’il y a un problème, l’un de vos voisins sera témoin de l’événement et pourra très probablement alerter les services d’urgence s’ils sont concernés. Une association de locataires bien structurée et active est toujours particulièrement utile, de même que toute association de surveillance de quartier fonctionnelle.
  8. Soyez au courant des statistiques sur la criminalité dans votre région. Les rapports publiés par American Fact Finder ou le US Census Bureau fournissent des informations utiles pour vous aider à vous préparer à des menaces spécifiques. Les sites Web tels que SpotCrime vous fournissent des alertes par courriel, des cartes de la criminalité locale et des rapports sur la criminalité et sont un bon outil pour rester à jour sur la criminalité dans votre région.
  9. Adhérez à toutes les politiques de sécurité du bâtiment. Ces politiques sont en place pour assurer votre protection et comprennent, mais sans s’y limiter: des règles qui exigent que les visiteurs soient contrôlés à l’extérieur par le résident pour empêcher l’accès non autorisé, les politiques d’intercom, les procédures de stationnement et les politiques d’accès électronique.

10. Installez un système de sécurité d’appartement conçu pour répondre à vos besoins. Les systèmes sans fil de SimpliSafe Inc. ne nécessitent aucune installation câblée (en fait ce sont des systèmes de sécurité auto-installés!) Et sont portables lorsque vous déménagez dans un autre appartement ou chez vous. Ce système s’utilise souvent pour les gens qui ont choisis une location villa Marrakech. Les capteurs d’entrée et les détecteurs de mouvement détectent immédiatement un intrus et émettent une sirène puissante, et tous les systèmes peuvent être surveillés par des professionnels pour seulement 14,99 $ par mois.

Check Also

7 choses à faire avant de louer votre maison

Bien que louer votre maison puisse sembler aussi simple que de publier une annonce sur …

Laisser un commentaire