Meilleure excursion d’une journée depuis Marrakech

Meilleure excursion d'une journée depuis Marrakech
Meilleure excursion d’une journée depuis Marrakech

Voici nos destinations préférées en dehors de la ville… auxquelles vous pouvez facilement accéder (presque) en utilisant les transports en commun ou en louant une voiture. En tant que vétérans de la région depuis dix ans, nous connaissons la Catalogne mieux qu’un guide privé à Marrakech, et nous nous sommes concentrés sur les lieux d’intérêt pour vous faciliter la vie.

Et, pour les voyageurs débutants dans la région, nous avons également répertorié ce que nous croyons être les circuits les mieux organisés pour chacune de ces destinations, partant du centre-ville de Marrakech. Posez toutes vos questions dans la section des commentaires et je serai ravi de vous aider.

Agafay  Montagne

La chaîne de montagnes sacrée de Catalogne s’élève à seulement 38 km de Marrakech dans la région Agafay. C’est sa renommée, sa beauté et sa signification religieuse qui font que beaucoup viennent dans cette région pour visiter L’atlas d’abord et ensuite un Excursion Marrakech, La plupart des visiteurs ont tendance à se rassembler autour de l’abbaye bénédictine qui abrite la Vierge noire, une petite statue en bois qui aurait été sculptée par artiste lui-même. L’abbaye est située sous le majestueux sommet de Toubkal. La vue qui l’offre sur toute la Catalogne est scintillante. La région atlas agafay  (comme vous le verrez de près) est magnifique, grâce à ses pics en dents de scie et à ses formations rocheuses magiques qui brillent de rose au soleil couchant.

Conseils pour passer un bon circuit à Marrakech et ses régions

1. Emportez toujours une serviette

C’est la clé du succès de l’auto-stop galactique et du bon sens commun. Vous ne savez jamais quand vous en aurez besoin, que ce soit à la plage, en pique-nique ou tout simplement pour vous sécher. Bien que de nombreuses auberges proposent des serviettes, vous ne le saurez jamais et porter une petite serviette n’ajoutera pas beaucoup de poids à votre sac.

 

2. Acheter un petit sac à dos / valise

En achetant un petit sac à dos (j’aime bien environ 35/40 litres), vous serez obligé de voyager léger et d’éviter de transporter trop de choses. Les humains ont naturellement tendance à vouloir occuper de l’espace. Par conséquent, si vous emportez de la lumière mais que vous avez beaucoup d’espace supplémentaire dans votre sac, vous finirez par aller «bien, je suppose que je peux en prendre plus» et le regretterez ensuite.

3. Pack lumière

C’est correct de porter le même t-shirt quelques jours de suite. Prenez la moitié des vêtements dont vous pensez avoir besoin… vous n’en aurez pas besoin autant que vous le pensez. Rédigez une liste d’essentiels, coupez-la en deux et n’emballez que celle-là! De plus, puisque vous avez acheté un petit sac à dos, comme je l’ai dit, vous n’avez de toute façon pas beaucoup de place pour des choses supplémentaires !

Check Also

école santé Marrakech

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens choisissent d’étudier un diplôme en …

Laisser un commentaire