Le 2 septembre 2017, un groupe d’agents immobiliers a mis en place une «Fédération nationale des agences immobilières au Maroc» qui, à titre de démarrage initial, comprenait des fonctionnaires de cinq agences ayant des normes strictes, En plus du ministère de la Construction, du Logement et du Développement rural.
Le dernier, qui a été mené il ya deux ans avec des études approfondies et un sondage à cet égard, le recensement le plus récent, qui a conclu, et a conclu, l’existence d’environ 1200 agences immobilières dans toutes les parties du Royaume.
Au début de la conférence de presse tenue le vendredi 16 septembre 2017 à Casablanca, Ben faid hicham, responsable de la Fédération nationale des agences immobilières au Maroc, qui a choisi la ville de Casablanca comme siège, a déclaré: «Notre rôle dans le fédéralisme, à compter d’avril, « L’agent immobilier, une profession honnête qui a été malheureusement gâchée par certains courtiers qui transportent des téléphones portables, aux agents de l’immobilier, l’agent immobilier est organisé dans un groupe de pays occidentaux et les cheveux Et il est temps de s’organiser dans notre pays, mais en faire une profession qui ne s’écarte pas de l’épuisement après des années d’études supérieures.
Ben faid hicham, qui était à ses côtés lors de cette conférence de presse, a ajouté le reste des cinq bureaux fédéraux: « L’établissement de cette fédération n’était pas une coïncidence, elle a été imposée par des conditions objectives et subjectives et a été créée. Le niveau juridique, car il y a des gens qui ont fait beaucoup de mal à cette profession et ont frauduleusement perdu le sort de nombreuses personnes qui ont cherché plus de vingt ans d’une tombe pour la vie. Ils ont également fait la vie pour certains membres de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Dans quelles conditions de vie sont remplies « .
Dans une autre part l’amélioration des équipes des agents immobiliers demande l’intervention des agences, dans ce sens l’ agence immobilière marrakech arrive dans la première place pour la formation et la suivie de personnels soit pour le commercial ou bien pour les conseiller