Marché d’immobilier au Maroc

Marché d’immobilier au Maroc

LE Marché d’immobilier au Maroc  a reconnu une décote remarquable durant les dernier années y compris dans la grande villa  dans la ville tel que : Marrakech d’environ 2,2pour cent  ce qui a permis à des personne de saisir l’opportunité et acheter villa à Marrakech a un prix très intéressant   et de bénéficier  de la baisse des prix en parallèle avec la reprise de la demande de location à Marrakech qui devenu une direction mondial.  Après une période de stagnation marquée par une faible demande pour les biens immobilier en raison du ralentissement économique cette ville a reconnu beaucoup de développement touristique.

Construction des villas

Selon un rapport commun de la Banque centrale et la «Agence nationale pour le registre foncier», que les prix de construction  villa à Marrakech ont augmenté d’environ 1 pour cent en moyenne cette année, le prix du bureau de 1,5 pour cent, l’impact du retour de la demande dans les autre villes du Maroc et à la baisse des intérêts bancaires sur les taux hypothécaires.

Le rapport souligne que «la demande de logements a un plus haut record depuis la crise financière mondiale il y a sept ans, mais les prix est resté inférieur par rapport au troisième trimestre de l’an dernier, alors que 4,5 pour cent croissance record, explique la relation entre l’amélioration économique et la reprise de l’immobilier.

Appartements en Casablanca

Casablanca a enregistré la plus forte augmentation des prix des appartements, qui était de 3,9% au troisième trimestre, en raison de la demande croissante des jeunes et des familles et souvent des entreprises internationales pour établir leurs projets et leurs usines et bureaux à Casablanca et Tanger   à grande vitesse l’année prochaine, est susceptible d’augmenter dans les prix des appartements surtout.

A Rabat, les prix ont chuté de 3,3 pour cent, et les prix des appartements de 2,5 pour cent, ainsi que dans d’autre ville au Maroc.

Les développeurs a révélé une amélioration dans le secteur et une reprise de la demande  vu les prix  intéressants surtout pour l’ achat villa Marrakech qui peut être un projet très rentable pour amortir l’investissement  suite à la forte demande du secteur de location à Marrakech,  et ceux après la récession a duré plusieurs mois, au cours de laquelle la faillite de nombreuses petites et moyennes entreprises, et contraint les grandes entreprises à faire pression sur les prix pour drainer l’excédent d’appartements vides estimés à 150 mille unités, soit Équivalent à une année complète de construction.

Pour que le marché de l’immobilier reprend ses force nous avons  besoin d’une plus longue période pour confirmer la reprise, en notant que la crise récente à supprimer sur le marché beaucoup de sociétés de construction faible et non structurés, et plusieurs propriétaire de bien immobilier sont devenu incapable de  payer leurs dettes et a lancé une campagne de souscription et qui sont devenu obliger de brader le prix de leurs bien et les vendre même à perte. Ce qui fait que Le gouvernement attend la prochaine offre immobilière modifications à la loi budgétaire 2017.

La conjoncture actuel a fait profiter plusieurs opportuniste d’acquérir différent bien immobilier dans des villes touristique dans différent opportunité tel que achat villa à Marrakech et la mettre en location longue durée ou courte durée afin d’amortir son investissement rapidement vue la demande croissante pour la location villa à Marrakech surtout durant les vacances.

Check Also

7 choses à faire avant de louer votre maison

Bien que louer votre maison puisse sembler aussi simple que de publier une annonce sur …

Laisser un commentaire