Les agents immobiliers à Marrakech

Les agents immobiliers se font connaître avec des panneaux de signalisation, des publicités en ligne, des cartes postales à publipostage et même des bancs publics. Donc, couper dans le battage publicitaire et trouver le bon agent peut être difficile.

« Nous n’avons pas l’information (sur les agents immobiliers) que nous avons sur les autres professionnels du service », explique Mohammed kamali, directeur exécutif de la fédération régional des professions à Marrakech.

Pourtant, il existe des moyens de dimensionner le dossier d’un agent – et le potentiel. Découvrez ces sept façons de trouver un bon agent immobilier, que vous achetiez ou vendiez une maison.

  1. Parlez avec les clients récents des agents.
  2. Vérifiez les licences et les mesures disciplinaires.
  3. Renseignez-vous sur les prix professionnels.
  4. Sélectionnez un agent avec les bonnes informations d’identification.
  5. Découvrez à quel point un agent est expérimenté.
  6. Regardez les listes actuelles de l’agent.
  7. Mesurez la connaissance de l’agent de la zone.
  8. 1. Parlez avec les clients récents des agents

Demandez aux agents de fournir une liste de ce qu’ils ont énuméré et vendu au cours de la dernière année, avec leurs coordonnées.

Avec ses anciens clients, « j’aimerais savoir quel était le prix demandé et ensuite quel était le prix de vente », explique Siham Badia, professeur adjoint à la faculté d’économie à Marrakech et co-auteur de livre « la prise de décision et à l’investissement »

Si vous vendez un bien sur une agence immobilière Marrakech, demandez si les propriétés précédentes étaient similaires à la vôtre dans le prix, l’emplacement et d’autres caractéristiques clés, dit Siham. Vous voulez quelqu’un qui se spécialise dans ce que vous vendez.

Une autre bonne question à poser aux vendeurs: combien de temps les maisons étaient-elles sur le marché?

 

  1. Vérifier les licences et les mesures disciplinaires

Les États licence et la discipline des agents immobiliers. Vérifiez auprès de l’organisme de réglementation de votre état pour savoir si un agent que vous envisagez est titulaire d’un permis et ou à des mesures disciplinaires ou des plaintes. Cette information peut être affichée en ligne.

3. Renseignez-vous sur les prix professionnels

Rachid Asmani, ancien président de la National Association d’immobilier, a déclaré que les prix décernés par les pairs comptent. Celui qui signifie vraiment quelque chose est « agent immobilier de l’année », qui est décerné par l’état ou la branche locale de la INA.

« Ces agents sont les meilleurs jugés par leurs pairs », explique Rachid. « C’est un énorme soutien. »

  1. Sélectionnez un agent avec les bonnes informations d‘identification

Les médecins ont des spécialités, tout comme les agents immobiliers, dont beaucoup reçoivent une formation supplémentaire dans des domaines particuliers. La soupe alphabet après le nom d’un agent peut indiquer que l’agent a pris des cours dans une certaine zone de ventes immobilières. Certaines des désignations comprennent:

  • CRS (Spécialiste Résidentiel Certifié):  Formation complémentaire complétée dans la gestion de l’immobilier résidentiel.
  • ABR (représentant de l’acheteur accrédité):  Formation complémentaire complétée pour représenter les acheteurs dans les transactions.
  • SRES (spécialiste de l’immobilier pour les aînés):  formation complète destinée à aider les acheteurs et les vendeurs de plus de 50 ans.

Si l’agent s’appelle un agent immobilier avec un R majuscule, cela signifie qu’elle est membre du INA.

 

Check Also

7 choses à faire avant de louer votre maison

Bien que louer votre maison puisse sembler aussi simple que de publier une annonce sur …

Laisser un commentaire