Étant donné que les bénéfices sont entièrement garantis et qu’il n’y a ni surprises ni risques (tels que la hausse des prix de l’immobilier), l’investissement dans les secteurs de l’immobilier et du logement au Maroc est devenu meilleur que l’investissement dans d’autres domaines.
Certaines grandes villes, notamment Marrakech, ont vu se développer ce type de logement, notamment les sports dits « sportifs ». Le nombre de ces sports a fortement augmenté. C’est la propriété des étrangers et ils aiment s’y installer. Venez vers le bas de cette ville.
Les sports sont des maisons spacieuses et spacieuses, généralement détenues par de riches étrangers. Selon des statistiques non officielles, le nombre d’étrangers vivant à Marrakech est de 30 000, ce qui fait de Marrakech une ville mondiale multilingue.
Certains rapports économiques, comme le dernier rapport de la Banque mondiale, confirment que le coût de l’immobilier au Maroc est environ 50% plus élevé que le coût total de la production de logements, et la norme internationale qui fixe ce taux à environ 20% devrait être ce niveau.
Les experts du logement estiment que la tendance à investir dans l’immobilier dans le pays a conduit à de nombreux déséquilibres économiques et sociaux, dont le chercheur Idris Alvina qui estime qu’il s’agit d’un obstacle à la mise en place d’une économie avancée basée sur le principe de compétitivité.
Ce problème a accru le vide sur le marché immobilier. Des mécanismes efficaces sont suivis et définis par le dilemme du pays pour contrôler et aider à accélérer le rythme du développement économique attendu que le Maroc souhaite atteindre pour éliminer les déséquilibres. Le secteur immobilier du pays estime que n’est pas important.
Dans le même contexte, certaines grandes villes touristiques du Maroc, notamment Marrakech, sont plus familières avec la diffusion de l’immobilier haut de gamme. C’est un mouvement que vous connaissez, et la demande croissante pour celles-ci a largement favorisé ce mouvement. Conserver ou investir dans les régions étrangères qui ont une grande quantité de logements de base.
Marrakech est devenue des touristes «conquis» du monde entier, et est la patrie de stars des arts, des sports et de riches millionnaires qui achètent ces maisons pour s’installer ou les utilisent comme abris et centres de villégiature.
Certains pensent que ce phénomène a balayé la ville de Marrakech, d’autant plus qu’il marque l’intégration de différentes civilisations car elles sont économiquement populaires, offrant ainsi des opportunités d’emploi aux personnes engagées dans l’hôtellerie et la gestion dans la région. fin de l’immobilier.
L’un des défenseurs de la prolifération de l’immobilier de luxe à Marrakech est qu’il crée des investissements, notamment la vente villa Marrakech et de matériel de construction à Marrakech, estimés à plus de 5 milliards de dollars américains par an, apportant des bénéfices financiers directs ou indirects à la ville.
D’autre part, de nombreux critiques ont critiqué la propagation de la propriété et de la possession de luxe des étrangers à Marrakech, mais sans s’y limiter. Ils estiment que changer l’identité de la ville pour rester à l’écart des villes marocaines visitées par les touristes étrangers est très risqué. . Voyagez dans les villes européennes visitées par les Marocains.
Cela a incité certains événements de Red City à faire retentir leurs soi-disant alarmes
La nouvelle «colonisation» a eu un impact négatif sur la ville, ses habitants, sa culture et ses traditions. Des scandales moraux sont apparus ces dernières années, dans lesquels des héros sont des étrangers qui utilisent ces activités sportives pour un comportement immoral.
Cependant, la responsable des sports de la ville, Samira Zuhri, a nié que ces incidents étaient des lieux contrôlés dans les activités sportives urbaines et a suivi des procédures procédurales pour contrôler et identifier les résidents, les touristes, les clients et autres.
Il a également critiqué l’impact de l’augmentation de la circulation des citadins sur le niveau de la vie quotidienne des citadins, c’est parce qu’il a conduit à l’émergence d’une classe énorme dans le groupe social de Marrakech, et a été habité par deux niveaux de résidents: les riches ont l’ achat villa Marrakech L’immobilier de luxe incarné par les villas de luxe à Kashgar, tandis que d’autres pauvres ne peuvent pas acheter de maisons sur leurs maisons car il n’y a presque pas de classe du tout, ce qui crée généralement un équilibre dans chaque quartier ou ville .
Le niveau élevé de condition physique dans les catégories du sport et du luxe, en particulier chez les étrangers, a fait grimper les prix, et les Marocains à faible revenu s’en sont plaints.