Des conseils pour visiter le Maroc

Pour les touristes potentiels, il existe de nombreux guides de voyage détaillés et des experts désireux de partager leurs connaissances du Maroc. Mais une liste ne peut pas tout inclure, alors voici dix autres conseils pour visiter le Maroc.

1. Il fait plus froid que vous ne le pensez

circuit sud marocainLes prévisions météorologiques pour le Maroc ne vous donnent généralement pas une idée précise de la chaleur ou du froid que vous ressentirez. Il sera généralement plus chaud ou plus froid que prévu.

Les voyageurs hivernaux à l’intérieur des terres devraient être bien conscients des températures glaciales. Mais si vous voyagez vers les côtes atlantiques ou méditerranéennes du Maroc entre novembre et avril, vous voudrez peut-être reconsidérer votre liste de colisage.

Les températures diurnes dans les villes côtières du Maroc tombent rarement en dessous de 50 F (10 C). Si vous vivez dans une partie froide du monde, vous pourriez penser que ce sont des conditions hivernales plutôt agréables. Ne vous laissez pas tromper par les chiffres. Vous aurez froid selon guide privé Marrakech.

Tous les bâtiments ne disposent pas de systèmes de chauffage fonctionnels, l’air le long de la côte est très humide et les vents sont forts. Chacun de ces facteurs peut vous faire sentir plus froid que prévu. L’hiver est aussi la saison des pluies au Maroc, alors soyez prêt.

Je suggère d’apporter un manteau d’hiver, des bottes de pluie et un pantalon chaud, surtout si vous prévoyez de sortir la nuit.

2. Présentez-vous tôt

Prendre le train est un excellent moyen peu coûteux de se déplacer au Maroc. Cependant, les trains peuvent ne pas être fiables.

Pour vous assurer de ne rencontrer aucun problème, vous devez prévoir d’arriver à destination environ une heure plus tard que l’heure indiquée sur votre billet ou l’horaire ONCF, surtout si vous devez changer de train à un moment donné.

Les retards peuvent vous ramener à trois heures sans raison apparente. Parfois, ils peuvent être encore pire – j’ai pris un train de Rabat à Tanger qui a été retardé de sept heures en raison de vents violents.

Si vous essayez de prendre un vol ou de vous enregistrer pour l’hébergement, assurez-vous de prévoir suffisamment de temps pour tout retard de train.

3. Ne craignez pas la nourriture de rue

La cuisine de rue au Maroc est très malmenée, et je comprends parfaitement pourquoi. J’ai eu ma juste part d’intoxication alimentaire pendant mon séjour ici. Mais je ne pense pas que ce soit juste de se limiter aux petits déjeuners et dîners dans des restaurants chics, juste parce que vous avez peur de vous faire mal au ventre.

La meilleure façon d’éviter une grave intoxication alimentaire est d’éviter les légumes non cuits, même dans les sandwichs. N’obtenez rien qui contient de la laitue.

Il est également important de ne pas en faire trop. Ne mangez pas de viande de rue plus d’une fois par jour car cela pourrait repousser les limites de votre estomac. Cependant, les desserts et le pain devraient être bons en toute quantité.

Il est tout à fait possible qu’un seul repas ruine le reste de votre journée, donc si vous décidez de tenter votre chance avec de la viande de rue, réservez-la pour la soirée.

Surtout, faites confiance à votre jugement. Si un endroit semble totalement vide, extrêmement sale ou si les employés ne semblent pas intéressés à vous servir, cherchez un autre endroit pour manger.

Si vous n’avez pas de famille marocaine disposée à partager ses repas avec vous, la cuisine de rue est la meilleure chose à faire.

Par contre en circuit sud marocain vous aurez trouvez des repas à la hauteur et de la nture sahraoui.

Check Also

Meilleure excursion d’une journée depuis Marrakech

Voici nos destinations préférées en dehors de la ville… auxquelles vous pouvez facilement accéder (presque) …

Laisser un commentaire