Comment préparer votre propriété à louer à Marrakech

Un investisseur peut mettre en place toute une série de facteurs pour renforcer l’attrait de son bien immobilier et son potentiel pour attirer des locataires de qualité.

Non seulement une propriété locative qui présente bien a-t-elle plus de chances de trouver un locataire de grande qualité, mais il y a de fortes chances qu’elle s’en occupe également mieux. Par conséquent, avant de lancer cette campagne de marketing ou d’ouvrir la porte aux chasseurs immobiliers, consultez nos recommandations pour vous assurer que votre investissement dispose des ressources nécessaires pour obtenir l’avantage concurrentiel de ses concurrents.

1. Couvrir les bases

Avant de vous attaquer à l’esthétique, vous devez vous assurer que votre propriété répond aux exigences de base d’un ménage de qualité.

Votre propriété a-t-elle:

  • Connexion téléphone / internet
  • Chauffage et refroidissement
  • Sécurité: il est recommandé de changer de serrure entre les locataires et de toujours disposer d’un jeu de clés pour vous et votre agent de gestion (y compris les serrures de fenêtre, les cartes de garage et les cartes magnétiques).
  • Intimité: des rideaux et / ou des stores devraient être installés sur toutes les fenêtres, ainsi qu’une clôture ou un écran de protection en place, si nécessaire.
  • Bonne pression d’eau
  • détecteur de fumée

Vous voudrez également vérifier si un aspect de votre propriété ne respecte pas les réglementations en vigueur ou les consignes de sécurité.

Pensez aux appareils tels que les clôtures de piscine, les escaliers, les balustrades, les balcons, les stores et les rideaux, les vitres et les fenêtres. De plus, respecte-t-il les normes d’efficacité en matière d’électricité et d’eau en vertu de la Loi sur la location à usage d’habitation locale?

2. Dépasser le nettoyage standard

Rien de moins qu’une propreté éclatante peut être rebutant pour un nouveau locataire. Il crée également un précédent pour la norme de propreté attendue lorsque vos locataires quittent leur logement.

Votre meilleure solution est d’investir dans un nettoyage professionnel afin que votre propriété ait une apparence impeccable pour la location appartement Marrakech, dégage une odeur de fraîcheur et supprime les traces de ses habitants précédents. (Ceci est particulièrement important si les locataires précédents avaient des animaux domestiques).

  • Donnez-lui un nettoyage détaillé complet qui comprend:
  • Professionnellement, nettoyez à la vapeur ou à sec les tapis
  • Re-polissage des planchers et carrelages
  • Nettoyage des vitres et des moustiquaires
  • Nettoyage des rideaux et des stores
  • Détail de nettoyage de tous les intérieurs et les meubles
  • Nettoyage extérieur – y compris l’enlèvement des toiles d’araignées, le nettoyage des planches à froid, des gouttières et des raccords.
  • Vider toutes les poubelles et les bacs de recyclage

3. Si c’est cassé, corrigez-le

Souvent, dans une propriété, il peut arriver que des choses soient négligées et que nous nous habituions à vivre avec elles. Il est maintenant temps de les trier afin que votre propriété soit en parfait état. Inspectez chaque appareil, de la boîte aux lettres à la clôture arrière, et tout le reste, et vérifiez s’il doit être remplacé ou réparé.

Attention aux problèmes tels que:

  • Coulis de salle de bain moisi
  • Fuites de rondelles ou de robinets
  • Carreaux cassés et peinture écaillée
  • Luminaires cassés et ampoules grillées
  • Serrures de portes et de fenêtres cassées
  • Détecteurs de fumée en retard pour le service
  • Gouttières et / ou drains bouchés
  • Systèmes de chauffage et / ou de refroidissement nécessitant un entretien
  • Cheminées sales
  • Appareils défectueux ou endommagés
  • Filtres et / ou équipements de piscine défectueux
  • Clôtures, barrières ou systèmes de sécurité défectueux

L’attention portée aux réparations mineures aujourd’hui peut potentiellement vous faire économiser des dépenses pour régler un problème plus grave en aval.

4. Ranger tous les espaces extérieurs

La première chose que les gens remarquent lorsqu’ils visitent une propriété via la location villa Marrakech ou un appartement, c’est l’extérieur. La porte d’entrée est-elle sale? La pelouse est-elle envahie? Y a-t-il des toiles d’araignées suspendues à l’avant-toit? Vous voudrez créer une bonne première impression pour tous vos visiteurs!

Portez une attention particulière à:

Le désherbage des plates-bandes et des haies d’élagage

Rognage des vignes et des arbres en surplomb

Tondre la pelouse et raviver les plaques mortes

Nettoyage de l’entrée principale et des luminaires extérieurs

Nettoyage porte de garage et plancher de garage

Enlever les toiles d’araignées des gouttières

Nettoyage des vitres et des portes vitrées

Balayage et arrosage des allées, des allées et des zones pavées

Enlever les taches de l’allée

Enlever tous les déchets et les ordures de jardin

Si les motifs de votre maison nécessitent une attention particulière, vous pouvez faire en sorte que le jardinage soit inclus dans le contrat de location. Vous pouvez également faire en sorte que le locataire prenne en charge les frais d’entretien d’un entrepreneur, tels que la tonte de la pelouse, le dégagement de gouttières et le nettoyage de la piscine, dans le cadre des frais de location.

5. Ajouter de la valeur avec des améliorations

Le fait de mettre à jour l’intérieur d’une maison lui confère immédiatement l’ambiance et l’attrait des locataires. Les nouvelles installations de peinture, de moquette et de luminaires constituent un moyen abordable de transformer des espaces obsolètes. L’ajout de conforts supplémentaires tels que le chauffage et la climatisation à cycle inversé peut également potentiellement apporter une valeur ajoutée à une propriété.

Si vous pouvez vous permettre d’aller plus loin, la modernisation d’une cuisine ou d’une salle de bain est une excellente stratégie à long terme. Celui qui va immédiatement élever la valeur perçue de la propriété et augmenter son rendement locatif.

6. Organiser les services et utilitaires

Avant qu’un locataire n’emménage, n’oubliez pas de vérifier les lectures finales pour le gaz, le téléphone, l’électricité et l’eau. Si vous avez une alarme connectée à un service de sécurité, reconnectez-vous pour annuler votre compte ou transférez-le vers les coordonnées du locataire, si nécessaire. De même, les entrepreneurs en entretien de piscines, de jardins ou de terrains peuvent avoir besoin d’une mise à jour ou d’une annulation.

Remarque: Avant d’annuler vos comptes d’électricité, de gaz ou d’eau, adressez-vous toujours à votre administrateur de biens. Cela n’affectera donc pas les systèmes de sécurité ni les services publics en cours nécessaires à l’entretien de votre propriété.

7. Mettre en place une assurance de propriétaire

Quoi que vous fassiez, assurez-vous de souscrire une assurance de propriétaire avant la location. Que vous gériez vous-même ou que vous utilisiez un agent, une police d’assurance de propriétaire couvrira le loyer impayé et les dommages imprévisibles résultant de la période de location.

8. Donnez du style pour vous démarquer

Contactez une agence immobilière Marrakech Les locataires potentiels ne sont pas différents des acheteurs potentiels – ils sont tous attirés par une propriété bien présentée. Tout comme un styliste peut améliorer l’apparence d’une propriété vendue, le style de votre propriété locative augmentera considérablement son attrait et vous distinguera de la foule.

Envisagez de laisser des meubles à la maison ou de faire appel à une entreprise de stylisme professionnel pour les inspections ouvertes. Si vous ne souhaitez pas aller aussi loin que styliste immobilier, faites de votre mieux pour préparer votre propriété à une séance photo accrocheuse et à une excellente « première impression » à chaque ouverture pour inspection.

 

Check Also

7 choses à faire avant de louer votre maison

Bien que louer votre maison puisse sembler aussi simple que de publier une annonce sur …

Laisser un commentaire