6 meilleurs conseils pour préparer votre maison à louer

1. Faites attention à freiner l’appel

L’appel en bordure de rue est essentiel car c’est souvent la première impression que les locataires obtiennent de votre propriété. Cependant, vous ne voulez pas en faire trop avec des haies taillées, des jardins et d’autres articles à entretenir. Vous devez trouver un équilibre intéressant entre une belle apparence et une maintenance minimale. Si les personnes visitent votre propriété et estiment que celle-ci nécessite une quantité excessive de travail de maintenance, elles peuvent passer à la maison suivante.

En revanche, si cela nécessite beaucoup de travail et que vos locataires ne le font pas, votre propriété pourrait ne pas sembler idéale pour l’association de propriétaires. L’utilisation de chemins en pierre ou en gravier constitue un excellent moyen d’accroître l’attrait visuel sans trop de travail, recommande les experts en habitation de la ville rouge Marrakech.

De plus, si vous envisagez de faire appel aux services de maintenance, veillez à bien la noter dans la description de la location et à la signaler lorsque vous montrez la maison. C’est une fonctionnalité que les locataires vont adorer: un travail minimal tout en vivant dans une belle propriété.

2. Savoir quand mettre à jour

Il est vrai que les locataires ne sont pas aussi pointilleux que les acheteurs, mais il est toujours nécessaire de mettre à niveau vos appareils et les autres fonctionnalités de la maison lorsque cela est possible. Vous n’avez pas à tout faire en même temps, mais une maison dotée de mises à niveau, voire de fonctionnalités intelligentes, attirera sans doute de meilleurs prospects et vous permettra éventuellement de faire des économies.

C’est également un investissement judicieux, car vous pouvez facturer davantage pour le location appartement Marrakech, en dépit de la taille de la maison ou de l’emplacement. Si vous louez une maison de vacances à la montagne, des caractéristiques telles qu’un bain à remous sont attendues de la part des locataires et les clients paieront souvent davantage.

En fin de compte, vos investissements seront amortis après quelques années.

3. Spray pour les parasites

Lors de la préparation de votre maison pour les locataires, demandez à un professionnel de venir et de pulvériser pour les parasites. Il est préférable de prendre régulièrement les mesures nécessaires pour prévenir les infestations. Cela évite également les coûts liés au fait de devoir héberger des locataires dans un hôtel si un problème n’est pas détecté ou si on ne s’en occupe pas.

4. Inspecter les unités de chauffage et de climatisation

Faites-en sorte que les unités de chauffage et de climatisation soient inspectées régulièrement. Demandez à un professionnel de passer à une inspection de routine pour vérifier son efficacité, sa longévité et sa fiabilité. Les locataires ne seront pas satisfaits si leur facture énergétique est trop élevée ou s’ils sont bloqués sans chauffage ni climatisation quand ils en ont le plus besoin.

5. Cherchez des solutions petites mais importantes

Il est facile de rater certains des domaines les plus importants de votre appartement à Marrakech, car vous n’êtes pas un expert en réparation domiciliaire, et vous avez peut-être vécu avec beaucoup de ces bizarreries depuis longtemps – pour vous, c’est comme ça que ça se passe. Pour les nouveaux locataires, c’est un problème. Voici quelques éléments à rechercher pour préparer une location villa Marrakech:

Problèmes liés à la porte de garage: si vous avez un garage, les locataires voudront l’utiliser. Donc, assurez-vous que les portes fonctionnent correctement avec une inspection de base. « Plusieurs composants composent les pièces fonctionnelles d’un système d’ouvre-porte de garage qui fonctionne correctement. Les domaines nécessitant une attention particulière lors des inspections de base des portes de garage comprennent les tirettes d’urgence, les ressorts de torsion, les ressorts de rallonge, les chaînes ou courroies brisées ou rallongées ».

Problèmes d’éclairage: y a-t-il des interrupteurs qui fonctionnent et d’autres qui ne fonctionnent pas? Bien que vous ayez peut-être appris lesquels fonctionnent et lesquels ne fonctionnent pas au fil des ans, les locataires le trouveront ennuyeux. Faites venir un électricien pour inspecter et réparer tout circuit défectueux.
Revêtement de sol: Si votre carrelage de cuisine monte depuis des années, le moment est venu de le réparer – même s’il ne se pose que si vous marchez sur le bon chemin ou pliez les angles. Si vous ne le réparez pas maintenant, les locataires vous demanderont de le réparer plus tard.

6. Désencombrer la maison

Avant que quiconque regarde ou emménage dans votre location, passez un après-midi à tout encombrer. Si vous louez des logements non meublés, cela ne devrait pas poser de problème – vous supprimez tout de toute façon. Mais sinon, c’est important. Alors que vous voulez que vos locataires profitent de votre maison comme vous le feriez, tout ce que vous laissez derrière est sujet à l’usure ou même à la destruction.

Cela est particulièrement vrai pour les locations de vacances où vous pourriez partager la maison de temps en temps tout au long de l’année. Effectuez une inspection avant et après pour comptabiliser tous vos biens et tous les éléments manquants.

Utilisez une application telle que Mon inventaire pour garder une trace organisée de tous les articles de votre maison et votre propriétaire pour gérer ce qui doit être réparé, les règles de sécurité que vous devez connaître et bien plus encore.

Louer votre maison est un excellent moyen de gagner de l’argent supplémentaire ou de conserver une propriété lorsque vous devez habiter ailleurs pendant un certain temps. Suivez ces conseils pour vous assurer qu’il est prêt pour vos premiers locataires. Faites les démarches maintenant et tout le monde sera heureux plus tard.

 

Check Also

10 façons de préparer votre maison à vendre

Avec le stock élevé de maisons sur le marché aujourd’hui, les acheteurs de maison peuvent …

Laisser un commentaire